4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 17:23

 

1 qu'un nouveau groupe de travail est nécessaire, car des données importantes ne sont pas connues (nombre de postes de stagiaires pour l'Orne, nombre de personnels entrant et sortants du département par permutation...).

Une prochaine réunion aura donc lieu le 22 mars pour finaliser la circulaire.

Quelques points sont acquis :

1) des postes seront réservés aux PE stagiaires reçus au concours en juillet 2011. SUD éducation avait reçu mandat de ses adhérents pour demander que ce soient des postes composites qui leur soient réservés. L'IA a pris note de cette demande et donnera sa réponse le 22 mars.

2) les PE stagiaires actuellement sur le terrain (reçus au concours 2010) auront une affectation protégée :sauf demande de leur part, ils ne seront pas affectés sur les postes difficiles, comme les PE2 des deux années précédentes. Nous n'avions pas de mandat tranché sur ce point. Nous avons juste suggéré que l'attribution de points de bonification serait plus claire que le procédé utilisé les deux années précédentes (enlever quelqu'un d'un poste obtenu pour affecter un stagiaire). L'IA n'en a pas l'intention, pensant que le petit nombre de stagiaires devrait permettre aux affectations de se faire sans difficulté.

3) SUD éducation a demandé que la bonification pour exercice en ITEP et à l'EREA en tant qu'éducateur en internat soit attribuée à tous les collègues, titulaires ou non (actuellement, la bonification ne s'applique qu'aux personnels non titulaires). L'IA a donné son accord.

4) Conformément au mandat donné par ses adhérents, SUD éducation a demandé qu'une liste de postes vacants soit publiée à l'issue de la phase principale du mouvement et que les personnels restés sans poste puissent émettre des vœux. L'IA a refusé cette demande.

Partager cet article
Repost0
Published by le bureau syndical - dans comptes rendus