23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 17:20

Ordre du jour : promotions et questions diverses.

Environ 400 enseignant-es promu-es, merci de nous contacter si vous souhaitez savoir si vous changez d'échelon... (nous indiquer l'échelon auquel vous êtes promouvable)

 

4 nouvelles PES recrutées, elles ont été intégrées aux autres PES. Elles auront un supplément de formation pour avoir le même nombre de semaines de formation.

 

Congés parentaux : un nouveau texte est paru cet été : à partir de début octobre, la première année de congé parental comptera comme une année entière en ancienneté (AGS) puis à ½ pour les années suivantes.

 

Pas de nouveaux Ineats/Exeats depuis la rentrée.

 

La prime ECLAIR : l'ensemble des collègues concerné-es va la recevoir, elle s'élève à 500€ (au prorata du temps passé sur la RAR) et 1000€ pour les directeurs et directrice (paye de novembre).

 

Les inspections individuelles se font tous les 4 ans, un-e enseignant-e qui se sent « oublié-e » peut en faire la demande par courrier à son inspection. 2 maintiens de note depuis le début d'année scolaire.

 

Taux de non remplacement : moyenne 1,7 classe/jour sans remplaçant-e au mois de septembre.

 

L'animation pédagogique à Landisacq n'a pas de frais de déplacement pour les résidences administratives sur Flers, la distance étant considérée trop courte.

 

Calendrier prévisionnel des CAPD :

22/11 CAPD formation et groupe de travail sur le mouvement

05/02 GT permutations

19/03 CAPD liste d'aptitude et départs en stage ASH

18/04 GT cas particuliers

14/05 GT barème du mouvement

28/05 CAPD mouvement

02/07 phase d'ajustement

 

 

Lilie Lebougre, votre élue en CAPD

Partager cet article

Repost 0
Published by le bureau syndical - dans comptes rendus