6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 08:11

MOBILISONS-NOUS

CONTRE LA CASSE DU SERVICE PUBLIC

LE 19 MARS

 

 

Depuis la rentrée de janvier, des mobilisations se sont mises en place à différents niveaux, sur les questions du budget et celles qui en découlent (carte scolaire, dotations horaires…), contre la casse généralisée de l’école publique avec notamment le dispositif ECLAIR , les dispositifs d’évaluations normalisantes et contre la réforme des lycées technologiques.

Avec les parents d’élèves, les associations complémentaires de l’école publique, les mouvements pédagogiques et les syndicats, une nouvelle journée nationale de manifestations aura lieu le 19 mars 2011. La Fédération Sud Éducation appelle à renforcer cette dynamique de construction d’un vaste mouvement social de défense de l’école publique, à la hauteur des attaques qu’elle subit.

La Fédération Sud Éducation appelle à renforcer la mobilisation des personnels dans les académies : Assemblées Générales de personnels, d’établissement mais aussi de ville ou de département, actions unitaires avec les parents et les lycéens en direction des Rectorats et des IA … comme nous l’avons déjà fait avec plusieurs organisations.

Mais il faut également envisager de généraliser et de radicaliser la mobilisation pour faire reculer le gouvernement. C’est pourquoi la Fédération Sud Éducation se déclare prête à un véritable débat pour une stratégie syndicale unitaire pour affronter ce gouvernement sur l’ensemble de la question scolaire. Elle a publié dans ce se sens une une lettre ouverte à la FSU à l’occasion de la journée du 10 février 2011 (http://www.sudeducation.org/Lettre-...).

La Fédération Sud Education contactera rapidement l’ensemble des organisations syndicales pour discuter des suites de la mobilisation.

Partager cet article
Repost0
Published by le bureau syndical