4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 09:00

Le bulletin d'adhésion est en pièce jointe !

SUD éducation, un syndicat :

de terrain : nous pratiquons la rotation des responsabilités. Les quelques collègues qui ont des heures de décharge syndicale travaillent toujours au moins à mi-temps. Avec Sud, pas de bureaucratie, vos élu•es vous ressemblent, elles/ils partagent votre quotidien professionnel. Elles/Ils travaillent en équipe, sous contrôle des assemblées générales puis passent le relais.

solidaire : racisme, discriminations, précarité, droits des femmes, sans-papiers... toutes nos luttes doivent converger, dans le public et le privé. Notre union syndicale SOLIDAIRES y contribue activement. Partout, la solidarité doit l’emporter sur la recherche du profit maximum.

Sud défend notamment les personnes les moins protégées (précaires).

unitaire et intercatégoriel : un seul syndicat pour tout le personnel, tous métiers confondus, de la maternelle à l’université. SUD refuse la cogestion et le clientélisme et développe l’unité syndicale.

démocratique : nos assemblées générales prennent les décisions, nos élu•es leur rendent compte.

de lutte : les élections ne suffiront pas à obtenir les changements radicaux dont l’école et la société ont besoin. Ces changements passent, en particulier, par un mouvement social unitaire. C’est chaque jour, au travail et ailleurs, chacune et chacun à notre niveau, que nous devons faire progresser ensemble la justice sociale.

Dans l'Académie, dans l'Orne, des militant•es de SUD éducation siègent dans les instances pour défendre les collègues, faire avancer les revendications.

Pour tout contact avec l'équipe départementale de SUD éducation :

06 83 70 38 48 et/ou sudeducation61@wanadoo.fr

Retrouvez toutes nos informations :

en recevant chaque semaine notre lettre d'information par mail

en consultant notre blog : http://sud61.over-blog.com

en suivant notre page Facebook http://www.facebook.com/SudEducation61

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61