13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 14:05

Le DASEN avait gardé 4 postes en réserve. L'un est attribué à l'école Molière d'Alençon, les 3 autres seront affectés sur des postes de brigades.

Dans le second degré, très peu de réserve, la plupart ayant été attribuée dès le mois de juin.

Contrats aidés : 200 contrats aidés à la rentrée 2013, auxquels il faut ajouter 124 nouveaux contrats dans le cadre de l'annonce nationale. Sur ces 124, 46 iront pour l'aide à la direction.

Pour le moment, 5 personnes pourraient accéder à un CDI à la rentrée prochaine pour l'accompagnement des enfants en situation de handicap (il s'agit de personnes sous contrat AED depuis 6 ans et qui exercent auprès d'enfant en situation de handicap), sur un total de 324 contrats aidés.....

Le Secrétaire Général a annoncé que les 124 nouveaux contrats pourront bénéficier de 220 heures de formation. Ils établiront un plan individuel de formation et sortiront au bout des 2 ans avec une attestation de compétences. Reste à voir si cette annonce sera suivie d'effet, et si toutes les personnes pourront bénéficier de ce temps de formation. Nous serons vigilants sur ce point.

Petit rappel, c'est déjà une obligation légale depuis quelques année, et selon l'article L 6314-1 du code du travail, la formation doit être :

1° Soit enregistrée dans le répertoire national des certifications professionnelles prévu à l'article L. 335-6 du code de l'éducation ;

2° Soit reconnue dans les classifications d'une convention collective nationale de branche

3° Soit ouvrant droit à un certificat de qualification professionnelle.

On ne parle pas d'attestation de compétences.....

46 personnes seront employées pour l'aide à la direction. Certaines seront à temps plein sur une école, d'autre seront sur 2 écoles. Ont eu la priorité, les écoles de 3 ou 4 classes sans décharge ainsi que les écoles 7-8 classes. Les réalités du terrain priment sur les critères objectifs.

Mme Dubois prend la compétence « AVS », le suivi des dossiers, des contrats...

RASED, l'enveloppe ne bouge pas, les maîtres E ne pourront toujours pas se déplacer. « Une réflexion globale doit être menée sur ces types de postes. »

Partager cet article
Repost0
Published by SUD 61