18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 04:59

La retraite régresse 

Les inégalités s’amplifient

 

L’action doit continuer


Alors que la loi a été promulguée par le Président de la République en méprisant le peuple, notre colère s’en trouve renforcée contre la réforme des retraites mais aussi contre la politique du gouvernement et du patronat en matière d’emploi et de salaire…

La majorité de la population a soutenu  ou participé aux mobilisations depuis près de 2 mois. Alors que nous sommes entrés dans une nouvelle phase de mobilisation, les actions interprofessionnelles encore nombreuses montrent que la lutte continue.

 

 

Vous pensez que :

 

Ø La régression sociale se généralise par la poursuite de la casse de la protection sociale (retraites, sécurité sociale), blocage des salaires, des libertés….

 

Ø Le partage inégal des richesses est devenu insupportable pendant que l’affairisme règne avec les rapports Woerth- Bettencourt et que les inégalités s’accroissent (chômage, précarité…)

 

    Ø Qu’une autre politique  plus juste et plus égalitaire permettrait le progrès social.

 

Zone de Texte: Vous pensez que : Ø La régression sociale se généralise par la poursuite de la casse de la protection sociale (retraites, sécurité sociale), blocage des salaires, des libertés…. Ø Le partage inégal des richesses est devenu insupportable pendant que l’affairisme règne avec les rapports Woerth- Bettencourt et que les inégalités s’accroissent (chômage, précarité…) Ø Qu’une autre politique plus juste et plus égalitaire permettrait le progrès social.

 

 

Avant le 23 novembre, journée nationale d’action appelée par l’intersyndicale

 

Participez au Rassemblement

 le Vendredi 19 novembre devant la Préfecture d’Alençon à 18 H00

 

Nous mettrons en scène notre rejet de la loi sur les retraites et de toutes les mesures antisociales.

 

Sur des feuilles, cartons écrivez votre dégoût de cette politique et emmenez tout ce qui peut faire du bruit.

 

 

A l’appel de : CGT- CFDT- CFTC- FSU-  SOLIDAIRES- UNSA

 

Partager cet article

Repost0
Published by le bureau syndical