12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 14:47

  L'AG Education Nationale, à laquelle participaient plusieurs dizaines de collègues de tout le département, tenue suite à la journée de grève d'aujourd'hui a voté très majoritairement la reconduction de la grève.
La FSU et SUD éducation de l'Orne apportent leur soutien à la grève reconductible.

 

Nous vous invitons à nous rejoindre  :

- jeudi et vendredi à 10h00 (maison des associations, rue Etoupée) pour une nouvelle AG, avant de repartir dans les secteurs géographiques pour informer dans les établissements.

 

Associez-vous à ce mouvement en  participant   à la grève reconductible. Les organisations syndicales ont déposé des préavis de grève.

Si vous êtes soumis au SMA, déposez au plus vite votre intention de participer à la grève (48h de délai entre la réception à l'inspection et le jour de la grève).

L'AG a voté le texte ci-dessous :
Il n'y a plus lieu de tergiverser.

Le gouvernement s’obstine dans son projet de loi sur les retraites, projet de loi qui représente pour chacun d’entre nous des pertes de près de 300 € sur le montant de nos futures pensions. Et ces pertes s’ajoutent à celles déjà subies en raison de la loi de 2004 qui représentaient déjà près de 400 € par rapport à la législation précédente.
Alors, dans ces conditions, nous pouvons faire le calcul : si nous cessons le travail, nous pourrions certes perdre des journées de salaire, mais si, grâce à cette grève, nous parvenons à faire reculer le gouvernement, cette perte de salaire sera un faible investissement par rapport à ce que nous aurons gagné.
Bien sûr, nous n’avons aucune certitude quant au succès d’une telle grève. Mais si nous ne la faisons pas, nous sommes en revanche certains du résultat. Le projet de loi sera mis en place.

C'est pourquoi nos organisations considèrent qu'il faut poursuivre la grève après le 12 octobre.

Ce texte  a été voté par l'AG des grévistes à Alençon le 12 octobre et reçoit le soutien de l'intersyndicale Education (FSU, UNSA, SUD)

 

Partager cet article
Repost0
Published by le bureau syndical - dans communiqués