14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 11:45

 

Chers parents,

 

Le 24 juin, le 7 septembre, le 23 septembre, le 12 octobre 2010 nous étions en grève et nous manifestions avec des millions d’autres salarié.e.s tant d’entreprises privées que des services publics pour le retrait du projet gouvernemental sur les retraites.

 

Le samedi 2 octobre 2010, nous étions des millions dans les rues à manifester notre colère d’un projet qui va pénaliser des millions de salarié.e.s en exercice ou sans-emploi, des centaines de milliers de jeunes que nous formons dans les écoles, les collèges, les lycées, les facultés pour qui trouver un travail sera encore plus difficile.

 

Le samedi 16 octobre, nous serons avec des millions d’autres à toujours manifester contre ce projet qui tourne le dos à la justice sociale, au droit pour toutes et tous à une retraite dans les meilleures conditions tant physiques que matérielles après de longues années de travail.

 

Il n’est pas soutenable que dans notre pays, la cinquième puissance économique mondiale, quelques milliers de personnes « gagnent » des millions d’euros chaque mois et que l’on dise aux millions d’autres « c’est la crise, travaillez encore plus longtemps ».

 

Le gouvernement nous oppose son arrogance et son intransigeance en refusant d’entendre 70% de la population qui refuse ce projet de réforme des retraites. Il nous contraint donc, avec des milliers d’autres, pour qu’enfin nous soyons entendus, à participerà la grève reconductible à partir du lundi 18 octobre 2010 et ce pour une durée indéterminée.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informé.e.s des suites du mouvement et des journées auxquelles nous participerons.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le bureau syndical