22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 13:31

Le contenu de cet article est modifié depuis le 23 mars 2011

Mobilité inter-départementale situation du département :

Actuellement, 7 postes sont vacants (postes E...). Il y a 33 PE en surnombre (la plupart Professeurs stagiaires recrutés en juillet 2010). Pour la rentrée, certaines données sont connus, d'autres non : inconnu le nombre de postes de stagiaires mis au concours 2011 pour l'Orne, inconnu le nombre de collègues obtenant un ineat-exeat. Connus, le nombre de postes rendus au ministère : 29, le solde après les permutations (différence entre les entrants et les sortants : solde négatif de 10 postes, et ordre de grandeur le nombre de collègues partant à la retraite: plus de 50 dossiers déposés confirmés ou en voie de confirmation. Ce qui laisse attendre un très petit nombre d’exeats accordés par l'IA.

Les délégués interviendront pour que ce nombre soit le plus élevé possible.

Mouvement départemental :

Le groupe de travail a étudié le projet de circulaire du mouvement. Très peu de modifications par rapport à l'an dernier (à la demande de SUD éducation, la bonification de barème pour exercice en ITEP ou en tant qu'éducateur en internant à l'EREA sera attribuée à tous les personnels, quel que soit leur mode d'affectation, à titre définitif ou à titre provisoire).

Les professeurs des écoles stagiaires recrutés en juillet 2010 participeront au mouvement comme les autres personnels.

Un certain nombre de postes vont être réservés pour les professeurs stagiaires qui seront recrutés en juillet 2011, et ces postes ne seront pas publiés. Il s'agira vraisemblablement de postes composites. L'IA n'a pas encore donné son accord sur le type de postes à réserver pour les professeurs stagiaires qui seront recrutés en juillet 2010, en raison de l'incertitude du nombre de postes affectés à l'Orne.

Concernant les postes RASED, certains postes vont être fermés, d'autres vont changer de lieu de résidence administrative, pour rééquilibrer les implantations, en raison de la grande disparité d'une circonscription à l'autre. Les personnels touchés bénéficieront des points de fermeture. Les postes ne changeant pas d'affectation ne seront pas touchés et les personnels en resteront titulaires. Les IEN sont chargés de faire des propositions de réorganisation des RASED dans leur circonscription. La circulaire devrait être publiée début avril, et les postes seront consultables sur le site internet de l'IA en même temps que l'ouverture du serveur (à partir du 18 avril)

 

Questions diverses :

L'IA n'a aucune information ni directive sur les entretiens de carrière des PE ayant 2 ans ou 20 ans d'ancienneté.

L'IA n'a aucune information ni directive sur le recrutement de personnels pour effectuer l'aide administrative. La priorité va à l'accompagnement des élèves handicapés.

A la demande de SUD éducation, l'IA a réaffirmé, comme l'an dernier, que les commissions de circonscription chargées d'étudier les dossiers de maintiens transmettent un avis et non une décision aux écoles.

Carte scolaire : les décisions définitives seront prononcées après consultation du CTPD (réuni le 1er avril) et du CDEN, qui se réunira le 5 (ou le 13 en cas de boycott) avril.

Partager cet article
Repost0
Published by le bureau syndical - dans comptes rendus