4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:37

 

Permutations :

184 demandes contre 148 l'an dernier

Tous les barèmes ont été validés. Nous pouvons fournir aux postulants au départ leur classement sur simple demande.

Aucune demande d'attribution des 500 points

 

Questions diverses

Temps partiels

les temps partiels (50% ou 75%) sur autorisation seront accordés, si cela ne gêne pas le service

Retraits de salaire pour absence lors des intempéries :

Les services de l'IA vont réétudier les cas pour voir s'il n'y a pas eu différence de traitement pour des cas similaires.

Evaluations CM2

Tout s'est bien passé, selon l'IEN Adjointe. Les premières remontées des écoles permettent de penser à une amélioration des % de réussite.

Validation des PE stagiaires

La circulaire n'est pas encore publiée, mais ça ne saurait tarder. Deux rapports seront remis au jury académique de validation, l'un regroupant les synthèses de visites d'aide, l'autre étant le rapport de l'IEN ayant effectué la visite sur le deuxième stage en responsabilité. Les PES remplaceront les T1 pendant leur stage. Comme il y a beaucoup de T1, ils seront aussi remplacés pendant 2 semaines par des étudiants en M2 (admissibles) et par des brigades pendant la 3ème semaine du stage (!!!!)

Frais de déplacement

les enveloppes devraient être notifiées d'ici la fin février aux personnels. L'IA n'a pas encore pris de décision sur les éventuelles attribution d'enveloppes aux maîtres E et G de RASED.

Expertise sur l'accès à la hors classe

Il y a bien eu une erreur ces dernières années (depuis 2006) dans le choix des collègues partant à la hors -classe : les personnes qui ont bénéficié de l'erreur ne verront pas leur situation révisée « à la baisse ». Pour les autres personnels, l'IA va essayer de les rétablir dans leur droit, en sachant que cela risque de ne pas être possible pour les collègues qui sont déjà à la retraite.

Collègues désignés pour participer à des stages

C'est une demande de l'IA que des collègues soient désignés par les IEN pour compléter les stages où il n'y a pas assez de candidatures spontanées. L'IA a reconnu qu'il pouvait y avoir eu une problème de communication avec les personnels concernés sur cette question.

Il est possible qu'un stage (LV) soit annulé si la situation des remplacements est difficile juste avant le stage.

Il ne sera pas organisé de journées de remplacement pour le stage MDL interrompu au bout de deux jours à L'Aigle.

Changements d'affectation en cours d'année

La situation des personnels sans poste fin août a été discutée et un tableau des nouvelles affectations a été transmis aux délégués du personnel.

 

Partager cet article
Repost0
Published by le bureau syndical - dans comptes rendus