29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 11:31

 

A l'ordre du jour, le mouvement, les ineats-exeats, les congés de formation, les temps partiels et les questions diverses.

 

Le mouvement : un seul changement par rapport à ce qui avait été annoncé par i-prof . Une situation particulière doit être rééxaminée par le DA-SEN, qui donnera sa réponse prochainement.

Il reste une centaine de collègues sans poste, mais le nombre de postes vacants à l'issue n'est que de 70 environ. Pas d'informations sur la manière dont l'inspection académique compte affecter les collègues qui resteront sans poste à l'issue de la phase d'ajustement.

A noter que le nombre de postes gelés par l'affection des fonctionnaires stagiaires passe de 18 à 16, les postes de Damigny et Rânes seront attribués à TP lors de la phase d'ajustement le 26 juin.

 

Inéats-exeats : 7 demandes d'ineat vers l'Orne, pas de réponse favorable pour l'instant. 103 demandes d'exeat, 1 seule réponse favorable annoncée lors de la CAPD. Les autres demandes obtiendront une réponse lors de la phase d'ajustement le 26 juin.

 

Congé de formation : une seule demande, qui a été accordée.

 

Temps partiels : l'inspection académique ne veut plus accorder de nouvelle demande de 80% ; les collègues qui ont demandé 80% ont dû choisir entre 75% et 100%. Pour les syndicats, il y a un manque de bonne volonté de la part de l'IA.

 

Pré-rentrée : si toute l'équipe en est d'accord, il est possible d'effectuer les deux jours avant la rentrée.

 

Le plan de formation sera présenté lors du CTSD du 25 juin.

 

Les bulletins de salaire : pas de changement, les directeurs continueront de les recevoir en vrac.

Fonctionnaires stagiaires : les 16 FS seront déchargés un jour par semaine (4 par jour) et remplacés par 4 brigadiers à plein temps.

 

Evaluations nationales : pas d'obligation de remontée, elles seront exploitées au niveau local "sous l'autorité de l'IEN".

Partager cet article

Repost 0
Published by le bureau syndical - dans comptes rendus