26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 13:29

Passage dans le corps des PE et accès à la hors classe

17 collègues accèderont à la hors-classe cette année.

Deux instituteur et institutrice ont accédé au corps de PE

Exeats

Aucun exeat n'a été accordé vers la Manche et le Calvados, ces deux départements ayant fait savoir qu'ils n'accorderaient aucun ineat.

10 collègues ont obtenu un exeat vers d'autres départements. Si ceux-ci répondent négativement, il sera procédé à d'autres exeats,

A noter qu'aucun des 7 collègues ayant demandé à entrer dans l'Orne n'a obtenu satisfaction.

Evaluations nationales

Aucune obligation de remontée des résultats.

Nomination des PE stagiaires

16 sur liste principale et sans doute 6 sur liste complémentaire sont recrutés pour la rentrée.

Les modalités de « formation » seront revues suite aux directives ministérielles, qui seront débattues en Comité Technique.

Carte scolaire

Un Comité Technique aura lieu le 3 juillet. Si des postes ré-ouvrent, les personnels victimes de fermeture auront priorité pour y retourner.

Droit Individuel à la Formation

Une note explicative sera faite pour en expliquer le fonctionnement.

Brigadiers non dédommagés

Si des brigadiers effectuent le même remplacement toute l'année, le dernier trimestre ne donne pas lieu au versement d'indemnités.

Mouvement

De nouvelles pistes doivent être explorées pour améliorer le fonctionnement et la communication nous a dit l'administration.

Preuve que le fonctionnement est loin de donner satisfaction !

Il a été procédé à l'affectation de 72 collègues resté-es sans poste.

Le mouvement a été fait en faisant d'abord tourner l'ordinateur : 40 collègues ont ainsi obtenu une affectation, notamment par les voeux géographiques. Puis 32 collègues ont été positionné-es manuellement par l'IA. Pour ces derniers, des modifications ont été effectuées par rapport au document préparatoire, en tenant compte du barème et des voeux. Les déléguées du personnel de SUD éducation ont pu intervenir en tenant compte des fiches de voeux.

L'IA n'a pas répondu à notre demande de connaître les affectations réelles des collègues nommées en brigade ASH, les supports n'ont pas encore été déterminés.

32 collègues restent en attente d'un poste. Il sera procédé à des affectations au fur et à mesure que des postes se libèreront.

 

Partager cet article
Repost0
Published by le bureau syndical - dans comptes rendus