31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 18:34

 

Une lecture divergente entre l'IA et les syndicats sur les délais nécessaires pour déposer l'intention de participer à une journée de grève. La position de l'IA étant contraire aux textes, nous demandons aux collègues de ne pas en tenir compte et de respecter les textes ministériels : 48 h au plus tard avant la journée de grève, incluant au moins un jour ouvré.

 

Mouvement : quelques collègues ont eu une affectation différente de celle annoncée par i-prof, suite à des erreurs de barème repérée par l'administration ou les délégués du personnel.

Les collègues obtenant (ou restant sur) un poste incompatible avec un temps partiel sont reçus par l'IEN adjointe pour se voir proposer une alternative : rester sur le poste et refuser le bénéfice du tps partiel, ou accepter d'exercer par délégation sur un autre poste et garder le tps partiel. Dans les deux cas, les collègues restent titulaires du poste obtenu

Postes à profil non pourvus : les personnes ayant obtenu un avis favorable cette année ou une année précédente pour un poste de même nature vont être sollicitées individuellement.

Nous remercions les collègues ayant envoyé des fiches, ce qui nous a permis de noter des erreurs et de faire rétablir quelques situations.

 

Ineats exeat : la logique comptable de l'administration aboutit à un nombre infime d'exeats (trois) et d'ineat (1) accordés : peu d'exeats parce que le département risque d'être déficitaire et presque pas d'ineat parce que l'Académie risquerait de dépasser le nombre d'emplois admis par le Ministère. Résultat de cette logique : des couples, des familles qui vont subir une année de plus une année de séparation.

Information sur les aménagements de postes, les postes adaptés, les demandes de disponibilité, les détachements, les départs volontaires

 

 

Congé formation : le département risquant d'être déficitaire, deux congés seulement ont été accordés.

 

 

L'expertise sur les erreurs d'accès à la hors classe est terminée, les collègues concernés par un retard vont percevoir le différentiel.

 

le stage de remise à niveau d'août 2011 devra avoir lieu entre le 25 et le 31/8, pour permettre à tous les personnels de participer à une ou deux journées de pré-rentrée (1er et 2 septembre, ou 2 septembre seul si la 2ème journée de "pré-rentrée" avait lieu plus tard).

 

Les collègues prenant leur retraite le 30 juin seront remplacées le 1er juillet.

Partager cet article

Repost 0
Published by le bureau syndical - dans comptes rendus