13 septembre 2021 1 13 /09 /septembre /2021 16:58

Ajustements de rentrée

Une ouverture est proposée à l'école Morin la Fontaine à Flers afin de dédoubler les GS. Notre demande d'alléger les effectifs qui sont élevés en cycle 3 n'a pas été entendue, tout comme les annulations de mesures de fermeture (tout particulièrement à St Hilaire sur Erre et à St Langis).


 

Les élu.e.s de St Langis n’ayant pas accès à ONDE se demande qui bloque. La réponse apportée par l'administration est que tout élu.e doit pouvoir être informé.e des inscriptions et radiations s'il/elle le demande à la CDC qui a la compétence scolaire. Seule la CDC et la direction d'école a une clé OTP qui permet d'accéder à ONDE. La DASEN va rappeler aux CDC qu'elles ont ce devoir information.


 

Il a été reproché à Madame Moncada, DASEN, d'annoncer son départ dans la presse et de privilégier ce moyen de communication déjà adopté par J.M. Blanquer alors qu'elle avait travaillé avec les syndicats deux jours de suite et aurait pu avoir la politesse de nous informer de ce départ. Madame Moncada n'a pas assisté à cette dernière instance.


 

Les syndicats regrettent que la F.A.Q. du 10 septembre ne réponde pas aux questions de brassage/non brassage, notamment en cas de professeur.e non remplacé.e.

Partager cet article
Repost0
Published by SUD 61