15 janvier 2021 5 15 /01 /janvier /2021 16:59

Aujourd’hui, SUD éducation a écrit au Premier Ministre pour lui demander de modifier le décret 2015-1087 du 28 août 2015 qui instaure les primes Rep et Rep+. SUD éducation lui demande d’ajouter les assistant-e-s d’éducation aux personnels susceptibles de bénéficier des primes REP et REP+.

Ces indemnités, d’un montant important pour des salarié-es rémunéré-es au Smic (1734 € annuels en Rep, 4646 € annuels en Rep+), sont versées à tous les personnels rémunérés par l’État des collèges en zone d’éducation prioritaire à l’exception des assistant‑es d’éducation et des AESH.

Pourtant, ces personnels, les moins bien rémunérés dans les établissements, accomplissent leurs missions au contact des élèves dans un contexte aussi difficile que leurs collègues.

Cette démarche initiée par SUD éducation est le préalable nécessaire avant une action en justice pour faire reconnaître les droits des assistant-es d’éducation à percevoir cette prime.

SUD éducation soutient les mobilisations en cours des AED, qui seront en grève pour revendiquer des augmentations de salaires et un véritable statut à compter du 19 janvier, et en particulier lors de la grève à l’appel de l’intersyndicale le 26 janvier prochain.

SUD éducation revendique, en plus du versement de la prime Rep une augmentation significative du salaire des AED et leur titularisation par la création d’un corps d’éducateur-trice scolaire.

Partager cet article
Repost0
Published by SUD 61