8 janvier 2021 5 08 /01 /janvier /2021 17:04

Du 22 mars au 4 avril 2021, les salarié·e·s des particuliers employeurs, des entreprises et des associations comptant moins de 11 salarié·e·s pourront voter par correspondance ou par voie électronique pour des listes régionales de représentant·e·s présenté·e·s par les organisations syndicales, dont Solidaires.

Ces élections, qui concernent près de 5 millions de salarié·e·s, sont importantes pour notre Union syndicale, puisqu’elles permettent de mesurer la représentativité interprofessionnelle, influençant ainsi le nombre de conseillers prud’homaux que chaque organisation peut désigner.

Si pour beaucoup d’entre nous, nous ne sommes pas directement concerné·e·s, en dehors de notre travail, nous en connaissons plein, dans notre famille, parmi nos ami·e·s, là où nous faisons nos courses… alors nous pouvons faire campagne ! Et dès maintenant, les inciter à vérifier leur inscription sur la liste électorale.

Depuis fin décembre, les électeurs et électrices ont reçu un courrier du ministère du travail les informant qu’à partir du 6 janvier 2021, ils/elles pourront vérifier leur inscription consulter les propagandes des organisations syndicales sur le site Internet dédié au scrutin « election-tpe.travail.gouv.fr ».

 

Ceux qui n’ont pas reçu ce courrier peuvent vérifier leur inscription sur le site et faire un recours par voie électronique ou postale jusqu’au 27 janvier 2021 inclus.

 

Tous les détails sur les modalités de vote, comme notre matériel de campagne, sont disponibles sur le site dédié de Solidaires : https://onadesdroits.solidaires.org/

 

Précision :

Pour pouvoir voter, il faut avoir été salarié·e (même quelques heures seulement) par une entreprise ou une association de moins de 11 salarié·e·s, ou d’un particulier employeur (y compris les assistantes maternelles) :

  • au cours du mois de décembre 2019

  • être âgé·e d’au moins 16 ans

  • être inscrit·e sur la liste électorale du scrutin.

Partager cet article
Repost0
Published by SUD 61