27 novembre 2020 5 27 /11 /novembre /2020 16:41

Rassemblement pour la liberté de la presse et d'information, la liberté de manifester, contre les lois liberticides et les violences policières

 

Alençon – samedi 28 novembre – devant la Préfecture (rue Saint-Blaise) – 10h30

 

 

La dangerosité de la loi dite « sécurité globale » pour les libertés fondamentales a suscité l'inquiétude de l'Organisation des Nations Unies, de la Commission Européenne, de la Défenseure des Droits, d'une très grande partie des sociétés de journalistes, d'un grand nombre de syndicats, partis politiques et associations de défense des droits humains dont la Ligue des Droits de l'Homme.

Dans une situation qui voit se multiplier les témoignages de journalistes indiquant avoir été pris à partie par des membres de la police, cette loi risque de porter un coup gravissime au principe de la liberté d'information, pilier des libertés fondamentales au sein de la République française depuis 1881.

C'est pourquoi des citoyen-ne-s préoccupé-e-s se rassembleront devant la Préfecture de l'Orne à 10h30 ce samedi 28 novembre pour protester contre cette loi et contre cette situation inquiétante.

Ce rassemblement est unitaire et ouvert. Tou-te-s les citoyen-ne-s et les organisations démocrates et progressistes sont bienvenues.

 

Partager cet article

Repost0
Published by SUD 61