21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 08:47

Convocations abusives de militant-e s syndicales et syndicaux à Toulouse

Ce communiqué a été publié le 20/09/2020

Pour des faits supposés avoir été commis, le 9 février 2020, lors d’une diffusion de tracts du RN, sur un marché toulousain dans le cadre des élections municipales, sept personnes militants et militantes syndicales sont convoqué-e-s lundi 21 septembre à 10h au commissariat central de Toulouse.

Alors que les faits supposés relèvent d’il y a sept mois, leur convocation n’a été reçue que seulement quatre jours avant leur garde à vue.

Aucun contrôle d’identité n’ayant eu lieu ce jour-là leur incrimination pose question ainsi que dans le contexte actuel, la priorité du gouvernement soit de donner suites à des allégations du RN, parti qui véhicule des idées xénophobes, sexistes, homophobes…

La Fédération SUD éducation dénonce la volonté d’intimider des militant-e-s syndicaux-ales et exige la libération immédiate des gardé-e-s à vue et l’abandon de toutes les poursuites .

La Fédération SUD éducation se joint à l’appel au rassemblement devant le commissariat central (métro canal du midi), ce lundi 21 septembre à 12h.

Partager cet article

Repost0
Published by SUD 61