11 janvier 2020 6 11 /01 /janvier /2020 09:35

Une nouvelle fois, la mobilisation du 9 janvier a été exceptionnelle par son ampleur et son caractère interprofessionnel. Elle s’inscrit dans une mobilisation lancée par la grève depuis trente-six jours partout en France.
Cette situation démontre le rejet massif et croissant du projet de régime unique de retraites par points voulu par le gouvernement et refusé par la majorité de la population.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires de l'Orne réaffirment que le projet de régime unique par points conduirait inévitablement au recul des droits à la retraite tant en termes de niveau de pension que d’âge auquel les salarié-es d’aujourd’hui et de demain pourront bénéficier d’une retraite décente.
C’est pourquoi nos organisations appellent à faire du samedi 11 janvier et du mardi 14 janvier des journées de manifestation et de mobilisation massives de toute la population, pour obtenir le retrait de ce projet et l’ouverture de véritables négociations sur l’emploi, les salaires, les cotisations et l’amélioration du droit à la retraite dans le cadre du système par répartition et solidaire et des régimes existants.
Venez nombreuses et nombreux à Alençon le samedi 11 janvier place Foch à 14h30 et le mardi 14 janvier à 13h devant la préfecture.

Partager cet article

Repost0
Published by SUD 61