8 décembre 2019 7 08 /12 /décembre /2019 20:30

La première journée de grève du jeudi 5 décembre a été un franc succès dans l’éducation comme ailleurs. Avec au bas mot 2 millions de grévistes, dont 700 000 dans l’éducation, cette journée doit être le point de départ d’un puissant mouvement de grève reconductible. Elle a d’ailleurs été suivie, dans de nombreux endroits, de reconductions.

Cette journée du 5 décembre doit être pour nous le point de départ d’un mouvement de grève reconductible interprofessionnel bloquant réellement l’activité économique et seul à même de nous permettre de gagner.
SUD éducation appelle dès aujourd’hui l’ensemble des personnels à se réunir en Assemblée générale se donnant pour objectif la reconduction de la grève, la convergence entre les différents secteurs et l’organisation d’actions de blocages. Nous soutiendrons partout leurs décisions, notamment des actions dès demain vendredi et le week-end qui va suivre. Les prochaines journées de grève permettront de mettre en œuvre toutes les actions décidées en AG et de mobiliser les collègues en vue de nouvelles grosses journées de mobilisation et de manifestations interprofessionnelles.
En particulier, la grève du mardi 10 décembre, doit permettre d’ancrer et de généraliser la grève pour obtenir le retrait du projet Delevoye-Macron de démantèlement de notre système de retraites.

Remontée des mobilisations par Académie

→ Aix-Marseille
Reconduction votée dans plusieurs AG à Marseille, des actions prévues tout le week-end. Dans le Vaucluse, un quart des écoles fermées.
→ Caen
1000 personnes en manifestation ce vendredi à Caen.
→ Dijon
Reconductions votées vendredi dans les AG.
→ Limoges
Rassemblements à Tulle, Brive, Ussel le vendredi, manifestation le samedi à Tulle et dans la Haute-Vienne.
→ Lyon
Actions prévues par l’AG de grévistes, manifestation samedi.
→ Montpellier
Dans le Gard, 75 % de grévistes, tournées d’établissements organisées. 20 à 40 % de grévistes dans l’Héraut, nombreuses AG.
→ Nantes
Dans la Sarthe appel d’une AG massive au 10, Nantes mobilisée (nombreuses reconductions).
→ Paris
Très nombreuses reconductions, AG qui organisent les tournées d’écoles et d’établissements.
→ Poitiers
Dans les Deux-Sèvres AG quotidienne à compter de lundi. Charente-Maritime : appel intersyndical à la grève le 10, manifestations à Saintes et à La Rochelle.
→ Rennes
Heures d’info syndicale partout en Île-et-Vilaine, manifestation vendredi.
→ Rouen
Actions, grosse AG qui appelle à la reconduction lundi et à la journée de grève massive du 10/12.
→ Toulouse
Nombreuses tournées dans les écoles et établissements, manifestation.
→ Versailles
Nombreuses AG dans le Val d’Oise, appel à la reconduction lundi, préparation de la journée de grève et de manifestation du 10.

 

Partager cet article

Repost0
Published by SUD 61