17 mai 2019 5 17 /05 /mai /2019 07:59

Nous sommes réunis pour évoquer l’évolution du règlement régional du transport scolaire et notamment harmoniser différents points. Je rappelle que, pour SUD éducation, le transport scolaire devrait être gratuit, tout comme les manuels et tout ce qui concerne directement l’éducation des élèves. L’Education dite nationale l’est de moins en moins tout comme l’éducation est de moins en moins gratuite.

Quant à l’idée d’harmoniser les points d’arrêt, cela nous semble aberrant compte tenu de la diversité des territoires. La région dit vouloir conserver l’ensemble des arrêts pour la prochaine rentrée, nous demandons à ce qu’elle s’engage à les maintenir tant que des élèves sont concernés. Je rappelle que les collectivités territoriales ont du beaucoup investir pour sécuriser ces arrêts.

Quant à l’évolution du PPEC, il s’agit là aussi de tenir compte de la diversité du territoire. Il est difficile d’imaginer un élève parcourir 1,5 km à pieds si les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

Enfin, nous regrettons que ces modifications soient faites dans l’urgence. En effet, le planning de mise en œuvre a pris un sérieux retard, quant aux membres du CDEN, ils ont reçu les documents trop tardivement pour avoir le temps de préparer convenablement cette instance.

Partager cet article

Repost0
Published by SUD 61 - dans CDEN