19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 16:13

Installation du CDEN : pour la première fois, aucun parent d’élève n’est membre du CDEN. Cela pose un vrai problème.


Approbation du règlement intérieur : l’administration souhaite limiter le nombre de représentants des personnels présents lors des CDEN, sans avoir vraiment d’argument pour le justifier.


Préparation de la rentrée dans le premier degré : aucun changement par rapport au CTSD de repli du 12 mars. SUD éducation est la seule à s’être prononcée contre la carte scolaire. C’est incompréhensible si l’on considère la situation de certaines écoles ; notamment celle de St Langis qui ferme malgré le refus des élus et des familles et la hausse d’effectifs ou bien celle de St Hilaire sur Erre qui va se retrouver avec une des moyennes d’élèves par classe les plus élevées du département avec 4 à 5 niveaux par classe.


Préparation de la rentrée dans les collèges : Là non plus aucun changement par rapport aux dotations proposées en CTSD. Nous nous opposons à la transformation d’HP en HSA qui va énormément impacter l’organisation des emplois du temps dans les collèges, ainsi que le travail d’équipe et les conditions de travail des enseignant-es comme des élèves. 


L’ouverture d’une ULIS à Alençon L. Michel est confirmée mais elle est insuffisante pour couvrir les besoins. Seuls 4 dispositifs respectent les effectifs demandés par les textes.


Candidature DDEN : Mme Viviane duguey, circonscription de Flers
Dotation de fonctionnement 2019 des collèges : travaux prévus pour la cantine au collège de Rémalard cet été et restauration des collèges Molière à L’Aigle, Racine à Alençon, Monnet à Flers en 2019/2020.


Ecole inclusive : l’inquiétude est grande chez tous ceux qui se préoccupent des élèves  relevant actuellement d’IME ou d’ITEP. L’administration nous répond que tout sera prêt pour la rentrée 2020, ce que nous voyons actuellement ne permet pas de nous rassurer. L’inclusion se fait encore trop souvent dans des conditions déplorables.

Partager cet article

Repost0
Published by SUD 61