8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 15:08

Projet de règles du mouvement : 

(Il s’agit d’un projet de circulaire qui sera voté lors du prochain CTSD)

Une réunion sur les règles du mouvement sera proposée aux PES courant avril et une autre pour les enseignants qui souhaitent participer au mouvement ou s'informer. 

Il y aura désormais 4 zones larges : circonscription Flers/circonscriptions Argentan + Alençon/circonscription L’Aigle/circonscription Mortagne

Les participants à mobilité obligatoire devront élaborer deux listes de vœux. Sur la première 30 vœux possibles avec obligatoirement 1 vœu zone large. Sur la deuxième, 1 vœu obligatoire, zone large ou regroupement de postes.

Les autres participants ne feront que la première liste.

Tout poste obtenu devra être occupé.

Il y aura des postes de titulaires de secteur. Un titulaire de secteur peut être envoyé sur n’importe quelle école de la circonscription. Il est titulaire de son poste, rattaché à une école mais nommé pour une année entière sur une école de sa circonscription (nommé-e soit en fin d’année scolaire, soit fin août).

Barème mouvement :

  1. Priorité au titre du handicap pour soi, son ou sa conjointe ou son enfant : 80 points ou 40 selon les cas.
  2. Mesure de carte scolaire : 30 points + ½ supplémentaire par année d’exercice à titre définitif (limité à 5 points)
  3. Expérience et parcours professionnel : 4 points à partir de 3 ans d’exercice sur poste ASH ou direction ou poste de titulaire de secteur(rentrée 2020) + 1 point par AGS dans la limite de 29 points cumulant les deux.
  4. Rapprochement de conjoint-e ou détenteur-trice de l’autorité parentale conjointe (40kms) : 25 points sur les 3 premiers vœux
  5. Exercice sur la zone large circonscription Mortagne : 20 points si 3 ans d’exercice minimum
  6. Caractère répété d’un premier vœu : 2 points par an dans la limite de 18 points.

Pour départager les personnels avec barèmes identiques : ancienneté réelle puis âge (avantage au plus âgé).

Dans le cas d’une mesure de carte scolaire, la personne touchée est la dernière arrivée dans l’école (hors poste de direction et poste à profil). Si départ à la retraite ou mutation la mesure de retrait se positionne sur le poste de l’agent considéré et la règle du dernier nommé ne s’applique plus.

PEMF : A la rentrée prochaine, il n’y aura plus, hors écoles d’application, de postes « labellisés » PEMF. Un enseignant disposant du CAFIPEMF pourra exercer dans toutes les écoles du département.

Partager cet article

Repost0
Published by SUD 61 - dans Mouvement