6 juillet 2018 5 06 /07 /juillet /2018 10:01

Voici le courrier d'une collègue AVS à destination de la DASEN que nous avons lu lors de la CAPD de mardi 3 juillet. 

Madame,

Après 2 ans de contrat aidé auprès de 2 élèves en situation de handicap différents….

Après des encouragements pour se professionnaliser car les besoins en AESH sont réels et reconnus… 

Après un investissement dans 2 écoles, un suivi GRETA pour nous préparer aux métiers de la bientraitance et de la bienveillance…..

Après des sessions de formations sur différents types de handicaps, sur les ressources et les moyens à mettre en place pour aider ces enfants à mieux vivre leur handicap au sein de l'école… 

Après des mois à suivre ces enfants pour qui nous sommes leur béquille dans leur parcours scolaire….

Après avoir entendu que notre mission est essentielle et qu'elle doit être moins précaire….

Après tant d'investissement pour s'épanouir dans cette voie professionnelle car de toute manière l’État va dans ce sens où les contrats aidés sont précaires et qu'il faut des AESH avec expérience et compétences…

Après être manipulée comme un pion pour les besoins de l'académie, être changée du jour au lendemain d'établissement car besoin ailleurs…

Après être motivée, apprendre pour en faire mon métier car il me plait….

Après avoir reçu en main propre de la direction de mon établissement ce superbe courrier plein d'éloges sur mon travail reconnu mais qu'au final il m'annonce la fin de mon contrat aidé et pas de contrat AESH….

 

Je vous dit MERCI !

 

Merci d'avoir dépensé de l'argent dans ma formation pour rien…

Merci de penser à l'élève qui a fait d'énormes progrès mais qui n 'est pas votre priorité. Après tout il aura une autre AVS contrat aidé PEC en contrat précaire…

Merci de couper le lien de confiance établi avec l'élève et qu'il faudra qu'il retrouve chez une autre personne….

Merci d'être si humain et de penser argent avant enfant. Oui je sais le monde actuel est ainsi apparemment….Le fric avant l'humanité qui n'apporte rien …

Merci de me laisser retourner à pôle emploi à 48 ans avec des possibilités professionnelles restreintes médicalement parlant. Comme cela je m'entendrai dire que mon Cv est trop fort pour être caissière, que je suis trop vieille pour être vendeuse et non qualifiée malgré mon niveau BAC et mon parcours pluridisciplinaire….

Merci...pour rien car de toute manière ce courrier ira droit dans une poubelle qui sera elle aussi déplacée à votre bon vouloir.

Partager cet article
Repost0
Published by SUD 61