1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 09:32
Une manifestation anti-répression qui se termine dans le sang!
 
 
 
Hier soir, mercredi 30 mai, entre 200 et 300 personnes ont manifestées pacifiquement à Nantes. Ils-elles étaient rassemblé-es afin de condamner l’usage des armes à “létalité réduite” utilisées par les CRS, la répression des mouvements sociaux et afin d’apporter leur soutien à Maxime Peugeot. Nous rappelons que ce dernier a été amputé de la main suite à l’explosion d’une grenade GLI-F4 sur la ZAD.
 
Malheureusement, ce rassemblement a démontré, une nouvelle fois, à quel point la répression policière est l’apanage du gouvernement actuel!
 
En effet, sans sommation, les CRS ont déclenché la “lance à eau” sur la trentaine de manifestant-es qui tenaient la banderole sur les marches de la préfecture de Nantes. Puis, lors de la dispersion de la manifestation sur un grand boulevard, cette dernière a été encadrée, tout du long, par des centaines de CRS et de policiers de la BAC.
Ces derniers ont alors fait l’usage de flashball et plusieurs manifestant-es ont été projeté-es à terre et roué-es de coups de matraque.
 
On déplore un blessé à l’œil par un tir de flasball, ainsi, qu’une vingtaine d’arrestations.
 
 
SUD Education 44 dénonce la violence exponentielle des forces de l’ordre à l’égard des manifestant-es, des migrant-es, des cheminot-es, des étudiant-es et lycéen-nes...
Nous condamnons l’usage des armes dites à “létalité réduite” et demandons la fin immédiate de l’intervention militaire dans la ZAD ainsi que l’interdiction de l’utilisation d’armes contre des manifestant-es.
Et nous réclamons la libération immédiate des personnes arrêtées dans le cadre des manifestations, ainsi que l’arrêt de toute poursuite à leur encontre.
 
Nous ne nous laisserons pas impressionner. Nous ne sommes pas résigné.es Nous continuerons à agir et à nous mobiliser pour défendre les salarié.es et construire une autre société.
Partager cet article
Repost0
Published by SUD 61