30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 16:07

EREA : le 15 avril dernier, est sorti une circulaire indiquant que les postes d'éducateurs en EREA ne seraient plus pourvus par des enseignants, mais par des AED. Par conséquent, 9 personnes qui devaient être nommés à titre provisoire sur ces postes ne le seront pas, et pour la rentrée suivante, c'est l'ensemble des postes d'éducateur en EREA qui fermera.

Postes de maître E restés vacants : cette année, il y aura, sur ces postes, un appel à candidature ouvert à tout le monde. (jusqu'à présent, il fallait avoir la spécialité requise).

Disponibilités : 2 disponibilités pour convenance personnelle ont été attribuées, 3 sont encore en attente.

Hors classe : 51 personnes seront promouvables à la hors classe.

Postes prison : cette année, les enseignants nommés sur les postes en centre pénitencier le sont à titre définitif, même s'ils ne sont pas titulaires de l'option requise.

Appel à candidature : il reste un certain nombre de postes particuliers vacants, un appel à candidature sera effectué. Une circulaire sortira sous peu, et les entretiens auront lieu le 14 juin.

Tout ceci sera sur votre « I-PROF » ! Pensez à le consulter régulièrement dans les jours à venir si vous êtes intéressés, ou sinon, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir les informations à temps.

Ineat-Exeat : 58 demandes d'Exeat pour seulement 18 demandes d'Ineat...

Annonces ministérielles : dès la rentrée 2017, les classes de CP seront dédoublées dans les écoles en REP+. Pour ce faire, chacune des 3 écoles concernées se verra attribuer un mi-temps PMQC supplémentaire. Pour les écoles en REP et REP+, il faudra attendre la rentrée 2018, et cela concernera les classes de CP et CE1.

Attention : Des informations circulent sur le fait que les résultats définitifs du mouvement sont reportés au 6 juin. Après avoir contacté la DSDEN, il apparaît que ces informations sont fausses. La CAPD a bien validé le mouvement départemental. Seuls les éducateurs d'EREA qui voient leur poste subitement fermé, pourront augmenter leurs vœux, mais uniquement pour la phase informatique du 2nd mouvement !

N'hésitez pas à nous contacter.

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61