21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 20:42

Introduction : déclaration préalable de sud éducation.

  1. mouvement départemental :

    Validation du calendrier lié au mouvement départemental. Cette année, plusieurs modifications.

    - 30 mai CAPD pour valider le mouvement principal.

    - semaine suivante, appel à candidature pour les postes ASH, à profil et les postes de direction restés vacants.

    - dans le même temps, les enseignant-es resté-es sans poste pourront être affecté-es de manière informatique sur les postes encore libres, cette étape se fera selon les vœux effectués lors du mouvement principal (comme cela se faisait jusqu'à présent)

    - Les enseignant-es toujours sans poste auront la possibilité de postuler sur les postes disponibles. Le 20 juin, ils recevront une fiche ainsi qu'une notice explicative. Ils-elles auront jusqu'au 26 juin 9 heure pour la retourner à l'administration.

    - 29 juin, groupe de travail pour valider les dernières affectations.

  2. Liste d'aptitude direction :

    27 personnes ont demandé à s'y inscrire, 3 ont un avis défavorable.

  3. Départ en formation :

    4 personnes partent en formation CAPASH et 1 personne est retenue pour partir en formation de directeur d'établissement d'éducation adaptée, mais la décision se prend au niveau du ministère.

  4. Postes à profil :

    Le recrutement pour un certain nombre de ces postes a déjà été effectué.

    D'autres recrutements se feront fin avril. Les enseignants seront informés sur leur I-PROF des modalités à suivre pour postuler sur ces postes.

  5. Congés formation :

    5 demandes et 3 personnes retenues.

  6. Postes adaptés :

    2 renouvellements sur des postes adaptés de courte durée, 2 prolongations des postes de longue durée et 2 nouvelles demandes.

  7. Disponibilités :

    11 renouvellements demandés pour rapprochement de conjoint, 2 personnes n'ont pas encore fait ce renouvellement et 2 autres premières demandes.

    Pour raisons personnelles : 7 renouvellements, 2 en attente et 5 nouvelles demandes.

    Pour les premières demandes, elles seront traitées lors de la CAPD du 30 mai.

  8. Questions diverses :

    - concernant les demandes de temps partiel, un courrier sera envoyé en mai pour prévenir les enseignant-es de l'acceptation ou du refus de temps partiel.

    - Ineat-Exeat : toujours 5 promesses vers le Département du Calvados et de la Manche (5 en tout...), comme cela se fait maintenant depuis plusieurs années.

    - Nous n'avons pas encore d'information sur le nombre d'aides à la direction qui sera attribué l'an prochain. Les critères d'attribution devront être discutés lors d'un prochain groupe de travail (lié au CTSD)

    - 68 PES sont recruté-es pour l'année scolaire 2017-2018. Pour le moment, il reste encore 8 postes berceaux à trouver.

    - Pour qu'un-e « brigade » puisse bénéficier de la prime « REP+ », il doit avoir fait au moins 15 jours de remplacement consécutif. La prime est calculée ensuite selon le temps d'exercice.

    - Quand un-e « brigade » est appelé à effectuer un remplacement sur une première école, puis, dans la même journée, dans une deuxième école, l'ISSR n'est versée que pour l'école la plus éloignée.

    - Si un-e « brigade » effectue un remplacement sur une année complète et que cela lui est notifié dès le début de l'année, il n'aura pas d'ISSR. Par contre, si un enseignant fait un remplacement sur toute une année scolaire, mais que cela est dû à des prolongations d'arrêts maladie, il touchera l'ISSR, sauf pour le dernier renouvellement...

 

Et comme d'habitude, si vous souhaitez plus d'information ou nous signaler un cas particulier, vous pouvez nous joindre par téléphone, mail ou Facebook.

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61