16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 12:55

« Le sénateur Les Républicains (LR) Jean-Claude Carle (…) a été mis en examen le 30 novembre pour détournement de fonds publics par personne chargée d’une mission de service public » nous apprend ce 14 décembre Le Monde suite à une dépêche AFP.
- Évidemment qu'il est coupable, que je dis
- Il me dit C'est pas possible !
- Mais si, que je réponds, Jean-Claude Carle, c'est le monsieur de la loi Carle. La loi qui impose depuis 2009 aux collectivités locales de financer la scolarisation des enfants dans les écoles privées des autres communes. Ça permet aux personnes qui veulent se soustraire à la carte scolaire de scolariser leur tête blonde en dehors de la commune au frais de la princesse. Si ça c'est pas un détournement de fonds publics ça y ressemble beaucoup !
- Ben, oui qui m'dit mais ça c'est un détournement légal. C'est pas un détournement de fonds par un particulier !
- Ouais, peut-être mais c'est quand même particulier comme loi : financer les écoles privées avec des fonds publics. Manquerait plus que les enseignant-e-s du privé soient payé-e-s par l'état ou qu'un curé soit nommé à la tête de l'université de Strasbourg !
SUD éducation exige que les fonds publics aillent exclusivement à l’école publique. Avec l’Union syndicale Solidaires, SUD éducation revendique la nationalisation de l’enseignement privé.

 

L'équipe de Sud Education vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

On se retrouve en 2017!

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61