2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 12:08

Mouvement :

Cette année, ce sont 448 collègues qui ont participé au mouvement, et près de la moitié a obtenu satisfaction.

118 restent néanmoins sans poste.

Les résultats du mouvement sont paru sur votre I-Prof hier, dès 12H00.

Comme l'an dernier, des postes seront ouverts à candidature. Il s'agit de poste ASH (maitre E, psychologues scolaires, ULIS école), de conseillers pédagogiques ou encore des directions restées vacantes.

Vous recevrez, sur votre I-PROF encore, la liste des différents postes restés vacants. Vous pouvez aussi nous contacter pour les connaître, soit par mail, soit par téléphone.

Pour pouvoir postuler :

  • Sur les postes de Psychologue scolaire, il faut une licence, un M1 ou un M2 de psychologie.

  • Sur les postes de maitre E, la priorité va aux enseignants titulaire de l'option, puis à ceux qui sont titulaire d'un CAPASH, et enfin aux enseignants qui en font la demande.

  • Pour les postes ASH, les collègues souhaitant postuler seront reçus pour un entretien.

  • Sur les postes de direction : comme l'an dernier, les collègues restés sans poste, mais aussi les enseignants à TD sur un poste peuvent poser leur candidature. Ces derniers seront nommés pendant un an par délégation. La priorité sera donnée aux enseignants qui ont plus de 3 ans de service.

  • Sur les postes à profil, même chose.

Pour les personnes restées sans poste, la phase d'ajustement aura lieu le 28 juin.

INEAT – EXEAT

Normalement, 5 INEAT -EXEAT seront accordés vers le Calvados et la Manche confondus. Nous ne savons pas encore quelle sera la répartition. Là encore, il faudra attendre le 28 juin pour en savoir plus.

19 personnes ont demandé un INEAT vers l'Orne, le DASEN sera favorable à l'entrée de personnes souhaitant rester de façon pérenne dans le département, ainsi qu'aux personnes titulaires d'une option du CAPASH.

Congés Formation

4 demandes, 2 départs acceptés. (Contactez-nous si vous êtes concernés)

Adaptation de poste

Les personnes ayant un avis favorable du médecin et ayant demandé un allègement de service pourront en bénéficier l'an prochain.

Temps partiels

Si la demande est acceptée, vous le saurez fin juin. En cas de réponse négative, la DSDEN doit vous contacter assez rapidement. Les personnes pour lesquelles le temps partiel nécessite un aménagement de poste seront reçues le mercredi 29 juin à la DSDEN.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accompagner.

Disponibilité et détachement

Contactez-nous si vous êtes concernés.

Pour toute demande d'information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter, soit par mail, soit par téléphone, nous répondons à tout le monde dans les meilleurs délais possibles. N'oubliez pas que vous pouvez aussi contacter directement la DSDEN, vous répondre fait bien sûr aussi partie de leur travail...

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61