16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 07:42
  1. inscription sur la liste d'aptitude direction d'école : 30 personnes ont demandé à y être inscrits, 4 ont reçu un avis défavorable, 26 personnes sont donc inscrites.

  2. Départ CAPASH : option D : 4 demandes, 3 départs ; option F, 2 candidats, 1 départ.

Questions diverses :

Concernant le mouvement intra-départemental, quelques précisions :

  • Un enseignant ne peut pas subir deux années consécutives une mesure de carte scolaire. Ainsi, si dans une école, le dernier arrivé a subi une fermeture de classe l'an dernier, et que cette année, dans son école, il y a une nouvelle fermeture de classe, c'est l'avant dernier arrivé qui partira. A priori, cela concerne 2 collègues dans le département.

  • Dans une école subissant une fermeture de classe, si un poste se libère lors du mouvement et si le collègue qui doit partir a demandé l'école en vœu 1, il aura une priorité absolue.

  • Concernant les fermetures de postes composites, un poste composite ne ferme que si plus de 50 % de sa composition est changée. Jusqu'à présent, c'était seulement 50%, maintenant, il faut au moins 51%.

  • Affectation des PES : ces derniers seront affectés prioritairement sur les compléments de PMQC, sur les décharges de direction et sur les compléments de temps partiels, toujours à 50%. Pour la rentrée prochaine, il y aura 44 PES. L'administration devrait geler 12 postes à temps plein, ce qui permettrait de remettre au mouvement un bon nombre de postes d'adjoints bloqués jusqu'à présent. Les écoles qui ont eu un poste d'adjoint bloqué ces deux dernières années ont l'assurance de voir ce poste paraître au mouvement.

Inéat- Exéat, normalement, 5 ou 6 départ vers le Calvados ou la Manche devraient avoir lieu.

Dossier professionnel : normalement, tout le monde est informé quand une nouvelle pièce est ajoutée à son dossier. Cela se fait automatiquement quand il s'agit d'un arrêt maladie ou d'un rapport d'Inspection, et en ce qui concerne les documents plus litigieux, comme une lettre de parent, l'enseignant est systématiquement convoqué par l'IEN, donc informé de ce qui à été écrit contre lui. Rappel : il est possible de consulter son dossier professionnel sur simple demande auprès de l'administration.

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61