19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 17:05
 

Nous profitons de ce CTA pour rappeler que la réforme du collège n'est pas une bonne réforme, et demandons immédiatement son abrogation. Notamment elle ne résoudra rien en termes d'inégalités.

Dans notre académie, le verdict des DHG est tombé et confirme nos prévisions. On profite de cette réforme pour supprimer des moyens. En effet ce sont plus de 80 postes qui seront supprimés dans les collèges de notre académie.

La justification de la baisse démographique est inepte et montre à quel point la gestion du ministère est purement et exclusivement matérielle.

Maintenant c'est CLAIR : la réforme proposée se traduira par une augmentation des effectifs par classe et aucun moyen supplémentaire ! Les conditions d’apprentissages des élèves seront dégradées ainsi que les conditions de travail de l'ensemble des personnels.

Les formations l’ont montré : derrière la com’, c’est le grand vide pédagogique, la bureaucratie et la volonté de mettre la profession au pas.

Pour toutes ces raisons l'intersyndicale, SNUEP, SNES, SNEP, SNCL, SNALC , SNETAA, SNFOLC, CGT, et SUD appelle tous les personnels à se mettre en grève le 26 janvier pour réclamer l’abrogation de cette réforme et réclamer une autre réforme du collège au service de la réussite de tous.

Les organisations syndicales réclament entres autres :

un vrai bilan de la réforme du lycée de la réforme du bac pro en 3 ans et des mesures concrètes :

Le rattachement de l’AP aux disciplines

Une grille nationale de dédoublements

Une amélioration des conditions d’enseignement

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61