9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 05:48

Déclaration préalable de SUD éducation au CTSD du 4 septembre 2015

Nous regrettons vivement l’arrivée extrêmement tardive des documents préparatoires à ce CTSD, documents par ailleurs incomplets.

Nous vous faisons part de notre étonnement de la non ouverture d’une seconde ULIS école à Bellême dans la circonscription de Mortagne alors que que le nombre maximum d’élèves autorisé est dépassé dès ce début d’année.

Nous sommes en attente d’explications quant à ces deux sujets.

Compte rendu du CTSD « Ajustements de rentrée »

du 4 septembre 2015

3 mesures d’ouverture ont été prononcées :

Argentan école Ferdinand Léger

Le Theil sur Huisne

Berd’huis

N’ayant reçu les documents que la veille au soir, il ne nous a pas été possible de contacter les écoles avant de nous prononcer. Dans ces conditions, nous avons décidé de nous abstenir lors du vote et en avons informé l’administration.

Les syndicats regrettent que les chiffres annoncés en fin d’année n’aient pas été pris en compte, cela aurait évité une rentrée compliquée à beaucoup de collègues et d’élèves.

Le recteur reste sur sa position de ne pas ouvrir d’ULIS malgré le manque de places tant dans le premier degré que dans le second.

Le poste d’enseignant-e référent_e de la circonscription de Mortagne au Perche n’est toujours pas attribué. Une réflexion va être engagée d’ici la rentrée prochaine afin d’alléger le travail de ces personnels.

Il est obligatoire de faire passer des évaluations en début de CE2, en revanche aucune remontée n’est demandée.

2 PE Stagiaires (2014-2015) n’ont pas obtenu leur titularisation mais aucun recrutement n’est fait pour compenser. 1 PES a refusé le poste, là aussi aucun recrutement ne viendra compenser cette perte.

Le nouveau site internet de la Direction Académique pose de nombreuses difficultés aux collègues car l’information n’est pas facilement accessible. Il devrait être amélioré.

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61