Ineat/Exeat :
4 Ineat accordés à des collègues qui avaient obtenu leur Exeat (Guadeloupe, 2 Haute Seine et Yvelines), 2 ou 3 sont encore à l'étude.
Pas d'Exeat supplémentaire d'accordé pour l'instant.
Phase d’ajustement du mouvement :
106 collègues participaient à la phase d’ajustement.
6 collègues obtiennent un poste par l’appel à candidatures (4 directions et 2 SEGPA).
32 sont affectés par voie informatique.
45 sont affectés manuellement.
2 collègues adjoints en SEGPA vont faire fonction de directeurs de SEGPA à Alençon et Flers.
3 postes à profil restent vacants : enseignant-e référent-e Mortagne, CPC L’Aigle, CPC Argentan.
5 stagiaires doivent effectuer une prolongation de stage.
PE stagiaires :
Ils et elles seront 48 à la rentrée. Il manque encore deux supports. Un support est ajouté : décharge de direction de Briouze. Les stagiaires qui possèdent déjà leur master seront à l’ESPE les jeudis et vendredis, les autres y seront les lundis et mardis.
Temps partiels et incompatibilité de poste
8 collègues brigades seront convoqué-es le 6 juillet et se verront proposer des postes composites.
Pré-rentrée
Le DASEN refuse qu'une 2nde journée de pré-rentrée soit prise fin août, sur le temps de concertation, car il veut que l’on utilise ces 6 heures pour s’approprier les nouveaux programmes.
Nomination des sans-postes :
Les 21 T1 sans-poste ainsi que les 4 collègues intégrant le département par Ineat seront affecté-es « au fil de l’eau » en juillet. C'est à dire au fur et à mesure que des postes se libéreront.
Hors-classe :
40 collègues sont promue-s :
A noter que 2 collègues n'ont pas été promu-es, sur proposition du DASEN. Alors que ces personnes remplissaient les conditions requises. Sud Éducation s'y est opposé.
Il s'agit donc d'un refus scandaleux de permettre à ces collègues de toucher l'augmentation de salaire prévue par les textes.
Ces textes, vous savez que nous sommes en désaccord à leur sujet et que nous revendiquons la transformation de la hors-classe en un douzième échelon accessible à toutes et à tous. A lire dans notre déclaration préalable.