17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 19:19

Pas de grands changements par rapport à l'année dernière :

 

Pas de modification de barème.

 

Les postes fléchés anglais sont amenés à disparaître, puisque tous les enseignant-es sont habilité-es à enseigner l'anglais. Cette question sera revue en Comité Technique. Les postes seraient transformés en adjoints « classiques » et les titulaires garderaient leur poste.

 

Les postes de direction REP et REP+ , les postes de direction des écoles avec une décharge totale, les postes d'enseignant-es en REP+ seront désormais des postes à profil, avec appel à candidature et commission d'entretien. L'administration prétexte qu'il s'agirait de vérifier la motivation des enseignant-es à exercer dans ce type d'établissement. Pour nous, il s'agit pour l'administration de développer les affectations hors barème, incontrôlables par les délégué-es du personnel.

 

Une personne touchée par une mesure de carte scolaire sera désormais la dernière nommée dans l'école, hors poste à profil. Il n'y aura donc plus de distinction entre poste élémentaire, maternel ou poste fléché anglais.

 

Attention toutes ces modifications sont dans le projet de circulaire. Il faut attendre la circulaire définitive pour savoir si le projet qui nous a été présenté sera effectivement appliqué.

 

Calendrier prévisionnel :

15 avril 2015 : diffusion de la circulaire et publication des postes vacants ou susceptibles de l'être

20 avril au 5 mai 2015 : saisie des vœux

19 mai : Groupe de travail « cas particulier » et groupe de travail sur la vérification des barèmes

2 juin 2015 : CAPD phase principale

30 juin 2015 : Groupe de travail phase d'ajustement

4 septembre2015: derniers ajustements

 

Lilie Lebougre, votre élue en CAPD

Partager cet article

Repost 0
Published by SUD 61