21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 17:02

Une dizaine de cas particuliers ont été étudiés. Sud éducation rappelle son engagement à défendre tous les collègues et notamment celles et ceux en difficultés.

Nous consulter si vous êtes concerné-es.

 

Une nouvelle règle a été proposée pour les enseignants reconnus travailleurs handicapés (RQTH) (à l'image de ce qui se fait pour le mouvement inter-départemental) :

- 40 points de bonification lors d'une RQTH et un avis favorable du médecin de prévention (2 personnes concernées).

- 5 points lors d'une RQTH seule (2 personnes concernées).

 

401 parcipant-es au mouvement cette année contre 378 l'an passé.

La CAPD, phase principale du mouvement, aura lieu le 12 juin 2014.

Les brigades qui exercent toute l'année sur un composite, obtiennent les 2 points de bonification.

Si une classe ré-ouvre à la rentrée, la personne qui subit la carte scolaire, se voit reproposer son poste si elle le souhaite.

Les collègues qui obtiendront un poste incompatible avec un temps partiel, seront reçus dès le 13 juin. Sur votre demande, un ou une délégué-e de SUD éducation pourra vous accompagner.

 

L'administration n'a donné aucune réponse quant aux inéats, exeats, disponibilités pour convenances personnelles ou détachements, préférant « rester prudents en terme de ressources humaines pour la rentrée prochaine ».

 

La phase d'ajustement aura lieu le 9 juillet 2014 ! Ce que nous dénonçons fortement, les collègues nommé-es tardivement auront du mal à contacter les équipes d'école !

 

Les concours de PE étant aussi très tardifs, il n'est pas sûr que les nouveaux PE stagiaires puissent être nommés à cette même date.

 

Les enseignant-es brigade qui ont fait des heures supplémentaires (suite au nouveaux rythmes) pourront récupérer leurs heures. Ils ont tous été destinataires d'un courrier de la DSDEN.

 

Les IEN font un bilan des directeurs et des directrices qui ont pris leur classe en charge, un jour de décharge, par manque de remplaçant. Ces journées devraient être rattrapées en décharge. Faites-nous remonter cet état des lieux si ce n'est pas déjà fait.

 

Les 10 futur-es PE T1, venant du Calvados et rentrant dans l'Orne ont été reçus par l'administration, pour faire leur vœux dans l'Orne, bienvenue à elles et à eux.

 

Lilie Lebougre, votre élue en CAPD pour Sud éducation 61

Partager cet article
Repost0
Published by SUD 61 - dans CAPD